mangas et animes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mangas et animes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Monsieur K2R

Aller en bas 
AuteurMessage
ejayce
extraterrestre
ejayce


Nombre de messages : 101
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2006

Monsieur K2R Empty
MessageSujet: Monsieur K2R   Monsieur K2R EmptyJeu 2 Nov - 14:11

Je vais essayer de présenter un mangaka bien connu en France faisant partie des premiers publier en France.

J'ai nommé : Masakazu Katsura (K2R)
Il naqui un 10 décembre 1962, Préfecture de Fukui. Enfant, il ne lisait pas de manga mais en entendait parlé à l'école de par ses amis. Un jour, l'un deux reçu des félicitations de la part des autres camarades et Masakazu Katsura réalisa que le manga pouvait conduire au succès. Il se mit donc à dessiner et un jour il participa au concours Tezuka, prix récompensant les jeunes mangaka inconnus. Il gagna le prix et obtint la publication de son oeuvre dans le "Shonen Jump".
Grâce à son histoire Tsubasa et Tenkosei wa Hensose, il se fit remarquer et au lieu de commencer en bas de l'échelle de la création de manga, il sera directement mangaka (auteur et dessinateur). Il devint de suite superstar grâce à WingMan en 1985. Il met en vedette un jeune garçon menant une double vie, celle de lycéen et de super héros masqué. Le héros façon américain plait beaucoup et sié parfaitement à Masakazu qui est en fait un fan de Batman. Peu de temps après la Toei Animation décide d'en faire un dessin animé. Série comportant 47 épisodes remporta un vif succès. Notre jeune mangaka est reconnu au même titre que d'autre mangaka qui ont largement plus expérience que lui. Il sera victime d'un accident lui faisant perdre l'usage de sa main droite.
Après une longue rééducation, il va reprendre le crayon et donner naissance à Choki Doin Vander. Sans succès il l'arrêta pour faire un an plus tard Present from Lemon. Suite à celà il se lança dans des histoires courtes Voguman et Chisana Akari o Vidéo Girl complet story. Video girl remporta un vif succès malgrès que se soit un récit complet. L'éditeur mettra la pression sur Masakazu pour qu'il fasse un manga de cette histoire. Le manga se nomme Video Girl Aî et sorti dans Shonen Jump. Cette série va durer de 1989 - 1992. Ainsi il rentre dans le panthéon des mangaka. Mais comme pécédemment en lançant une nouvelle histoire courte reprenant Video Girl ça ne fonctionnera pas.
Nous sommes en 1993 et là il nous sort D.N.A² qui devait être une histoire courte. En fait elle fera 5 volume et grâce à son succès l'éditeur lance la série comportant 12 épisodes. Tout fut terminer en 1994. Il se lance dans le dessin animé et travaille sur Iria Zeiram. Il prendra de longue vacances pour ne retravailler quen 1995. Il réalisa trois histoires courtes dont Shadow Lady qui rencontrera un vif succès. Il en fera une hsitoire longue. Compte tenu de la sensualité de ses dessins, la direction de Shueisha lui propose en 1997 de créer une histoire courte pour adultes de 50 pages. Le titre M. Suite à une baisse des ventes du Jump, l'éditeur lui demanda de créer une série longue : I's. Nous sommes en 1997. Et là c'est de nouveau le succès. Il reprend les ingrédients qui ont le succès des précendents, jeune garçon amoureux d'une fille (généralement de sa classe), triangle amoureux, quelques touches sexy et le tour est jouer. Manga en 15 volumes et prends fin en 2000.
Il reprend en 2002 son personnage Zetman pour une histoire longue cette fois. c'est ça série en cours en ce moment.

Aizu (I's) est mon premier manga. Coup de foudre assuré, je suis devenu un liseur de manga. (Merci K2R-sama ^_^) J'ai donc aussi chercher à lire ces autres succès paru chez nous. Seul manque à l'appele Wingman. malheureusement pour moi l'éditeur Tonkam n'a pas traduit jusqu'au bout l'histoire. Faut aussi dire que le succès de Tonkam en France est lié à K2R et inversement pour le soin donner au parution.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauberge.tracker-bittorent.info
 
Monsieur K2R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mangas et animes :: mangas et animes :: Coté Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser