mangas et animes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Concernant le cosplay

AuteurMessage
ejayce
extraterrestre

MessageSujet: Concernant le cosplay   Ven 21 Juil - 14:30

Bon, pour ceux qui ne le savaient pas, les gagnants du cosplay au Japan-Expo (les deux premiers du cosplay groupes et certainement aussi ceux de l'individuel) se voient offert un voyage au Japon.

Je pense sérieusement réfléchir à un cosplay pour l'année prochaine. Cshine a prévu de faire celui de groupe avec ces amis.
Donc voilà si l'aventure du Japon tente du monde dite-le, surtout qu'en groupe ça serait bien plus fun vu qu'on serait ensemble au Japon. Ca se prévoit longtemps à l'avance car y a le costume, et la mise en scène (surtout en groupe).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lauberge.tracker-bittorent.info
Edward
extraterrestre

MessageSujet: Re: Concernant le cosplay   Ven 21 Juil - 17:57

Moi je suis partant pour faire un Cosplay.... :p

Sa pourrais être marrant xD
Hattori
extraterrestre

MessageSujet: Re: Concernant le cosplay   Sam 22 Juil - 15:14

eh ouais nous on s'organise un an a l'avance xD

on va faire sur l'anime Mai Otome ^^ a peu près 20 a se cosplayer

ca va être bien marrant ^^

en tout cas si vous voulez vous faire le cosplay groupe vous devez savoir quelques petites choses:

Citation :
Concernant les armes à Japan Expo
Aucune lame aiguisée ne sera acceptée sur le salon quelles que soient les circonstances. Ensuite, en règle générale, merci d'éviter de prendre de "vraies armes" avec vous... Un boken, ou un katana même non aiguisé, ce sont des armes, même si vous possédez une licence sportive vous autorisant à les transporter. Pour des raisons évidentes de sécurité, nous demandons aux cosplayeurs de ne pas se présenter sur le salon avec des armes en bois massif ou en métal.Pensez que vous pouvez non seulement vous blesser mais aussi blesser les autres, surtout dans la foule des visiteurs d'un salon comme Japan Expo. Nous vous demandons donc de plutôt utiliser des répliques en carton, en plastique, en bois léger comme le balsa, voire avec une structure en bois et du papier maché autour. Soyez inventif et original, c'est ça le cosplay. N'hésitez pas à nous consulter en cas de doutes à ce sujet.

Voilà dejà quelques idées ou conseils:

- Plutôt que de venir avec votre katana, pour ne pas fabriquer un manche et le mettre sur le fourreau?
- Pas le temps ni les capacités de refaire un faux manche pour votre fourreau? Dans ce cas arrangez-vous pour rendre votre arme indégainable en scellant l'arme dans son fourreau avec du tissu, ou des lanières. Le but du jeu est qu'il faille plusieurs minutes pour retirer le tout.
- Vous voulez venir avec un air gun? C'est possible, à condition de le décharger et de ne prendre aucune munition ni gaz avec vous et de venir faire valider votre arme au point cosplay dans le salon.
Nous vous demandons de jouer le jeu sur ce point car nous parlons ici de securité. Signalez votre arme à l'inscription et venez la faire valider au point cosplay à votre arrivée sur le salon. En cas de non conformité, nous conserverons précieusement votre arme pour vous la rendre sans faute à la fin de la journée ou à votre départ. Toutes les armes seront revérifiées avant le passage du scène. Dissimuler une arme pour tenter de nous mettre devant le fait accompli entraînera une disqualification immédiate, voire une expulsion du salon.

et autre chose a savoir ^^

Le CosPlay est une activité consistant à fabriquer un costume. Bien qu'il existe quelques boutiques de costumes au Japon et sur Internet, il n'y en a aucune en France. D'ailleurs, il n'est pas autorisé de participer aux concours de cosplay avec des costumes achetés (où serait le challenge ?). Si vous souhaitez toutefois acheter un costume et simplement vous balader avec en convention, vous êtes libres de trouver sur Internet la boutique qui vous conviendra.
Hattori
extraterrestre

MessageSujet: Re: Concernant le cosplay   Sam 22 Juil - 15:15

eh oui si ce sont des cosplay achetés c refusé ^^ car c'est ca que note le Jury premièrement et après le qualité de la chorégraphie =)
nounours
extraterrestre

MessageSujet: Re: Concernant le cosplay   Sam 22 Juil - 19:49

Pourquoi ca m'étonnes pas du tout que ce soit Mai Otome??
Bizzare
Hattori
extraterrestre

MessageSujet: Re: Concernant le cosplay   Mer 26 Juil - 19:42

Bah parce que toutes les personnes qui font partis de ce groupe se connaissent via un forum qui porte sur Mai Hime/Mai Otome ^^

ca va être marrant de me teindre les cheveux et de faire des pics xD
nounours
extraterrestre

MessageSujet: Re: Concernant le cosplay   Mer 26 Juil - 23:04

J'ai comme un léger doute là Question
Hattori
extraterrestre

MessageSujet: Re: Concernant le cosplay   Jeu 27 Juil - 10:23

un doute ? précise ta pensée...
nounours
extraterrestre

MessageSujet: Re: Concernant le cosplay   Jeu 27 Juil - 13:32

La teinture
Hattori
extraterrestre

MessageSujet: Re: Concernant le cosplay   Sam 29 Juil - 0:53

ah ok xD

va falloir que je trouve le bon jaune
ejayce
extraterrestre

MessageSujet: Re: Concernant le cosplay   Mar 14 Nov - 12:59

Je suis retombé dans un de mes DA préféré Jayce et les Conquérants de la lumière. Donc je pensais j'avais dans l'idée de me faire le costume, non pas de Jayce, mais celui de Gillian le wizard. La seule chose qui pose problème c'est le chapeau assez particulier. Le reste est assez simple. A trouver et à faire.

J'ai trouver un prédécésseur. Je dois faire mieux.

Affaire à suivre.
Voir le profil de l'utilisateur http://lauberge.tracker-bittorent.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concernant le cosplay   

Concernant le cosplay
Page 1 sur 1